SPECTACLE

> QUICHE SUIS 

de la Cie Avec Amour SVP 

14H30

QUICHE-SUIS ou la complainte de l'humain des villes de l'ouest 

 

Entre théâtre et performance, une fantaisie poétique sur le narcissisme contemporain.


Deux femmes se livrent sur scène au rituel étrange et comique de l'ego, dont les principes sont: s'agiter pour montrer et se rappeler qu'on existe, énoncer des phrases toutes faites concernant le travail, le look, les enfants, etc. 
Mais peu à peu la parole et le geste s'épurent pour s'échapper vers le poétique...

QUICHE-SUIS présente aux Narcisse des temps modernes que nous sommes un miroir déformant et sensible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROJECTIONS

> SELECTION DE COURTS METRAGES

Quatre poèmes courts  de Manon Thiery
Provisoire  et Seules les Mouettes Resteront  de Anthony Cajan

Three Stories For Nothing de Moquine
La Faille Voltairine de Damayanthi Ravindher et Neil Jobard.

15H45

16H30

DANSE

> NATUREL MYSTIQUE 

de Tidiani N’Diaye 

Neil Jobard.

La chorégraphie de Naturel Mystique met en scène deux personnalités, deux dimensions, mais un seul homme. On retrouve une dimension dite naturelle, celle d’un homme ordinaire qui laisse son corps s’exprimer par la danse et une dimension mystique, celle d’un personnage virtuel projeté en temps réel sur un écran où le corps se transforme, se déforme, mute grâce aux outils numériques. C’est deux dimensions représentent l’Homme, sa partie humaine, visible, et sa partie animale que l’on ne voit mais que l’on a tous en nous. Le dispositif entre la danse et projection vidéo met en avant les deux composantes de l’être humain, la conscience et l’inconscience 

17H15

PROJECTION

> NAMASTE

de Reynald Garenaux 

 

17H45

La troupe Manducus est composée de 6 membres, actuellement résidents dans la ville de Montpellier. Dans un souci de diffuser un théâtre à la fois bouffonesque et dénonciateur, la troupe Manducus s'est orientée vers des œuvres engagées mais non politisées. Le but n’est pas de stigmatiser des sujets polémiques, mais bien au contraire à souligner avec humour des réalités bien ancrées dans l'actualité des mœurs. Le spectacle « TV, Art, Foi et Terrorisme » s’inspire de la pièce « Chef d’œuvre » de l’auteur danois Christian Lollike. Outre le fait qu’il s’agisse de la première adaptation théâtrale française de cette pièce, les Manducus se sont réappropriés l’œuvre de Lollike en y ajoutant leurs propres textes et chansons. La pièce est initiée par la phrase polémique du compositeur Karlheinz Stockhausen à propos du 11 Septembre : «Ce à quoi nous avons assisté est la plus grande œuvre d'art réalisée : que des esprits atteignent en un seul acte ce que nous, musiciens ne pouvons concevoir; que des gens s'exercent fanatiquement pendant dix ans, comme des fous, en vue d'un concert, puis meurent...».

SPECTACLE

> TV, ART, FOI et TERRORISME

Les Manducus

 

Une sélection de courts métrages expérimentaux pour une entrée dans les univers merveilleux et fantastiques de nos réalisateurs. 

19H45

PROJECTIONS

>SELECTION DE COURTS METRAGES

Cocktail expérimental de Adrien M.Velasco
Quintet de David Bloom

 

 

Fred Demoor et son équipe de lyonnais sont bien décidés à mettre le feu aux poudres avec leur ciné-concert subversif et rock’n’roll. On vous laisse la suprise… !

CINE-CONCERT

IMPROJECTIONS  

 

 

 

20H30

Christophe Siébert est publié depuis 2007 (La Musardine, Camion Noir, Gros Textes, etc.) ; sélectionné au prix Sade en 2012 et 2014 ; se produit sur scène pour lire ses textes (seul ou accompagné d'un groupe, avec une mise en scène plus ou moins élaborée selon les projets, avec ou sans vidéo) depuis 2004.  « Rituel Drone », est une lecture performance pour une littérature trash et sans concession

22H00

LECTURE - PERFORMANCE

> RITUEL DRONE 

De Christophe Siébert 

 

 

 

23H00

CONCERT

> NEENBOO

 

 

 

 

Un groupe hors du commun qui va vous emmener loin, loin... un voyage dans la galaxie dansante et revigorante des Neenboo !

MINUIT

CONCERT NOISE/ PUNK HARDCORE

> BRANKS