> SORTIE AU GRAND AIR

Ludwig Oblin - Lytnym photography

Dans un avenir proche, l’Homme s’est enfermé dans ses cités urbanisées à l’extrême jusqu’à devenir accro à l’air pollué, à un tel point que respirer l’oxygène pur lui serait fatal. Les paysages naturels, la flore, le grand air sain, tout cela n’est qu’un lointain souvenir qu’il a transformé en lieu hostile à sa survie. Un jour, un homme décide de (re)découvrir ces environs naturels par curiosité. Cependant, conscient que l’air naturel pourrait le tuer, il crée son propre système de survie : une bouteille de gaz relié à un masque. Désormais paré pour survivre à cet air pur « dangereux », il débute son périple dans cet environnement qui lui est étrange… 

> ALLELUYA

W

W est un dessinateur, peintre, photoroman et très mauvais physicien né en 1991 entre Blois et Palerme. Il est repéré très tôt par ses parents qui exposent ses premières œuvres sur la porte du frigo, mais son grandissant amour du macabre et son intérêt pour la pornographie excèdent le milieu familial, qu’il est contraint de quitter au terme d’une scolarité où il aura essayé sans succès de sombrer dans la drogue et l’alcool. Il s’installe à Montpellier et entame une carrière dans le roman-photo, interrompue par une grave dépression liée au décès de son cinquante-septième ornithorynque. Il décide finalement de revenir au dessin, seul dans un premier temps, avant de créer avec sa sœur jumelle et son beau-frère le groupe de rock Platypus & les Vantablack Puppets, où il dessine sous le nom de Drame. 

> 90 PURE AND DEFUSE

Charly Ferrandes

Les expériences qu'ont pu me fournir le mode de vie que j'ai choisi ont largement influencés mes dernières productions artistiques. De la méditation sur les toits ou dans la nature, à l'eau magnétisé ingérée, en passant par l'improvisation de rap, ou dessin de la main gauche, tous ces essais m'ont toujours surpris, et bien au-delà de mes attentes. Ces réponses de la vie, j'essaie de les imbriquer les unes avec les autres, jours après jours, afin d'élargir ma vision du monde, la conscience, un Tout ou chaque élément est relié aux autres, et où dans chaque unité nous pouvons retrouver le Tout. Car c'est bien dans ce domaine que tout mon être se questionne, expérimente, et joue au quotidien: la spiritualité.

> TABLEAUX NUMERIQUES

Joëlle Latgé

Dessins et autres escapades numériques, offerts par cette artiste autodidacte, passionnée d’art contemporain et de nouvelles technologies. En s’essayant à l’art numérique, elle trouve réellement sa voie. Joëlle est à la recherche de création pure.
Cette série a pour principal leitmotiv, l’art abstrait et la notion d’images tridimensionnelles.
Joëlle travaille parfois  en technique mixte,  à savoir photographie et création graphique assistée par ordinateur. Ses œuvres sont présentées sous différents formats avec une impression sur une plaque d’aluminium doublée par deux plaques de plexiglas, afin d’apporter du brillant et de la profondeur aux créations.

Ainsi est la base de chaque développement artistique pour donner vie à l’expression par le travail artisanal. Cette première série de travaux (“board worn“), basée sur l’Art libertaire Expressionniste, est une volonté d’annoncer un affranchissement de certains codes et d’autres dictats institutionnels sans bafouer les règles de l’Art. L’énergie, les ondes et les vibrations sonores se rejoignent pour exploser à la surface du tissu sous forme picturale. .

> BOARD WORN

Akimoo Mougni